Règlement de MazeCity

Bienvenue sur MazeCity-RolePlay, pour jouer, il est obligatoire de lire notre règlement et de l'accepter

Dès l'instant ou vous rejoignez le serveur, nous considérons que vous avez accepté son règlement
Le règlement peut être modifié a tout moment et sa considéré comme accepté dès sa modification

Le chat:

1.0: Les insultes, provocations, les menaces, ou tout type de manque de respect, envers un joueur ou un membre du staff, sont interdites

1.1: Les propos racistes, sexistes, homophobes, haineux ou incitant à la haine sont strictements interdits

1.2: Le spam (répétitions du même message, ou presque) est interdit

1.3: Le flood (répétition du même caractère de façon abusive) et l'utilisation abusive des majuscules sont interdits

1.4: La publicité pour quoi que ce soit (serveurs minecraft, discord, produits, chaine youtube, etc..) est interdite. La citation d'un serveur est considérée comme une publicité

1.5: Induire volontairement un joueur en erreur, est sanctionnable

1.6: Les menaces de boot/DDOS sont strictement interdites et seront sévèrement sanctionnées

1.7: Le contournement de sanction par n'importe quel moyen utilisé, est strictement interdit, de même être complice d'un contournement de sanction est interdit

Gameplay

2.0: L'utilisation de cheat, est strictement interdite

2.1: L'utilisation de mods externes à MazeCity, autres que ToggleSprint, et MouseTweak est interdite

2.2: Le double compte (utilisation de plusieurs comptes sur le serveur) est interdite, sauf pour les membres du staff ayant un grade de super-modérateur ou +.
A noter que si vous êtes plusieurs dans le même domicile à jouer sur le serveur, vous devez le signaler au staff, avant de connecter le deuxième compte

2.3: L'utilisation de glitch/usebug et leur exploitation, est strictement interdite. Les bugs trouvés doivent obligatoirement être rapportés au staff, ou vous risquerez de sévères sanctions

2.4: Règle du No-Fear RP: Vous devez jouer de façon réaliste, de la même façons que vous réagisseriez dans la vraie vie. Par exemple, vous ne devriez pas sortir une arme en étant tasé, menoté, ou même ligoté. De même vous ne devez pas vous déconnecter pendant une action rp, par exemple un combat, un dialogue, un évènement vous concernant

2.5: Règle de la NLR: Lorsque vous mourrez, le rp simule que vous avez été sauvé de justesse par les secours, vous oubliez les derniers moments avant votre coma, vous ne pouvez donc pas donner à la police le pseudo ou même le visage de la personne vous ayant tué. De même lorsque vous mourrez tué par quelqu'un vous ne devez pas revenir sur les lieux de votre mort pendant 5 minutes. Si vous mourrez tout seul, involontairement, vous pouvez aller récupérer votre stuff

2.6: Tout comme pour le chat textuel, le chat vocal est règlementé, vous devez respecter les mêmes règles que celles du chat textuel. Mais assurez vous également que votre micro ne sature pas et qu'il soit bien réglé. Vous devez rester rp en utilisant le chat vocal, vous pouvez le tester en accédant au pannel de gestion du voice chat (touche modifiable dans les paramètres). Vous pouvez être banni pour abus du chat vocal, faites donc attention

2.7: Dans le chat vocal, il est strictement interdit de diffuser de la musique, car celle-ci peut contenir des droits d'auteur, dangereux pour les streamers.

2.8: Lorsque vous utilisez votre chat vocal, vous acceptez que votre voix puisse être diffusée, enregistrée et partagée, si vous n'êtes pas consentant n'utilisez pas le chat vocal.

2.9: Faire volontairement des bruits gênants dans votre micro (comme souffler dedans), est interdit et sanctionnable

2.10: L'utilisation de soundboard/Modificateur de voix est interdite

2.11: Appeler les secours et quitter la zone avant leur arrivée (sans avoir attendu minimum 2min) est interdit et sanctionnable

2.12: Appeler les secours afin de les piéger/agresser est totalement interdit

2.13: Utiliser du stuff de police, de raid, de samu sans faire partie de ce service, et à l'inverse utiliser un stuff brigand ou d'un autre service en étant policier, est strictement interdit et sera sanctionné

2.14: Il est interdit de séquestrer quelqu'un pendant plus de 5 minutes sans déclencher la prise d'hotage. De plus si aucun policier n'est disponnible, ne pas séquestrer

2.15: Le spawnkilling est strictement interdit

2.16: Les appels innutiles aux secours seront automatiquement punis d'une amende de 2000€ meme si l'appel a été fait depuis une borne sos

2.17: Le freekill est totalement interdit sur mazecity et sera systématiquement sanctionné selon sa gravité. Definition d'un freekill sur mazecity: Un freekill est un homicide volontaire qui a été réalisé sans aucune raison RP. Un regard de travers n'est pas une raison RP !! Il existe de multiples exceptions au freekill: Un brigand peut tirer sur la police s'il se sent directement menacé par celle-ci (elle tente de le controller). Une personne qui enfreint la NLR, c'est à dire qui retourne sur le lieu de sa mort alors que l'action rp n'est pas terminé ou que son tueur est toujours sur place, peut être freekill sans préavis. Pour les plaintes pour freekill, contactez le staff avec vos preuves.

2.18: Les activités illégales sont désormais autorisés ou interdites selon les circonstances RP. Vous pouvez le savoir avec la commande /actions. Les actions réprésentés seront marquées interdites ou autorisées et effectuer une action marquée interdite expose a des sanctions les contrevenants.

NEW 2.19: Pour devenir MazeSpotify Creator vous devez donner l'autorisation à mazecity de diffuser votre voix sur son service, sans cela il nous est impossible de mettre vos titres dans le MazeSpotify, pour autoriser mazecity à diffuser votre voix, cliquez sur ce formulaire

Samu/Medecin

3.0: Si vous êtes medecin, vous n'avez en aucun cas le droit d'être délinquant, ou complice de délinquants/braqueurs.

3.1: Essayer d'être un minimum rp, ce métier est un métier d'interraction, il est préférable d'avoir des dialogues rp, éviter les "je te heal", privilégiez par exemple, "où avez vous mal ? Très bien je vais platrer"

3.2: Vous n'êtes pas habilités à intervenir sur l'ile criminelle, ignorez donc les appels provenant de l'ile criminelle

Police/Raid

4.1: En étant policier, vous ne devez en aucun cas être complice avec des délinquants/criminels/braqueurs, vous ne devez pas aider aux évasions

4.2: Vous ne devez pas controller n'importe qu'elle personne sans aucun raison sauf: A la banque, la mairie, la douane, l'hopital et au commissariat

4.3: Les fouilles doivent être éffectués seulement avec une raison valable, par exemple une arrestation, ou un rapport de personne accusant la possession d'arme/drogue, ou même une activité suspecte. Les fouille peut aussi être éffectuée aléatoirement à la douane

4.4: L'utilisation de l'arme à feu est prohibée, si le suspect n'est pas armé

4.5: L'utilisation du taser est réservée pour les suspects récalcitrants/qui refusent d'optempérer / aggressifs

4.6: Si la personne n'est pas dangereuse, ne la menotez pas pour un simple controle

4.7: A la fin d'un controle n'oubliez pas de cliquez sur "Fin du controle" depuis le menu de controle, qui s'ouvre avec la matraque

4.8: Les contraventions ne doivent pas être abusives, privilégiez les avertissements, par contre ne laissez pas passer les infractions au code de la route

4.9: Ne pas mettre d'avis de recherche sans raison ou sans raison rp de savoir que la personne a commis un délit

4.10: En cas de non respect du règlement de la police, ou en cas d'abus, vous pouvez être banni de la police, voire du serveur pour la complicité des délinquants

4.11: Ne pas mettre d'amendes aux prisonniers

4.12: Le panic button ne doit pas être utilisé pour jouer, il est réservé aux dangers immédiats comme les agressions, activez le en cas de danger de mort imminente

4.13: Pour parler aux forces de l'ordre, utilisez de préférence le /radio

4.14: Les armes, marchandises, argents volés, drogues ou tout autre objet confisqué à quelqu'un doit obligatoirement être détruit (grace aux poubelles), garder ces objets est strictement interdit

4.15: Vous ne devez pas intervenir sur l'ile criminelle, sauf en cas de course poursuite ou si vous avvez un mandat fédéral (emit par le commissaraire)

4.15-b: Les policiers peuvent aller sur l'ile criminelle si il sont hors service. Ce qui veut dire qu'ils doivent y aller habillés en civil, avec un véhicule civil et qu'ils ne sont pas la pour faire une opération policière. Ils ont néamoins le droit de venir avec une arme de defense, mais toute personne abattue ne devra pas etre arretée. Les menottes, la matraque, l'uniforme sont interdits. Ils ont la totale interdiction d'accès à l'ile criminelle, et ne doivent pratiquer aucune activité illégale, sous peine de bannissement de la police

4.16: Vous ne devez en aucun cas vendre/donner/drop d'objets/armes de la police

4.17: Les perquisitions ne peuvent être éffectués uniquemment par le Raid (et supérieurs) et ne doivent jamais être effectuées sans mandat, Les autres agents ne seront donc pas habilités à entrer dans le domicile perquisitionné

4.18: Les objets confisqués lors de perquisitions, doivent être gardés au commissariat pour preuve, ou détruits.

4.19: Les perquisitions ne peuvent être éffectués, que si un mandat a été donné, par le parquet (ou le commissaire)

4.20: Si vous n'êtes pas en intervention, votre véhicule n'est pas prioritaire. Lorsque vous êtes en intervention utilisez la sirenne, celle-ci vous donnera la priorité

4.21: L'utilisation hors intervention et non justifiée de la sirenne, est interdite

4.22: Règle des interventions prioritaires: Il existe plusieurs interventions prioritaires sur le serveur elles sont les suivantes: Braquage (peut importe le lieu), panic button, ou demande des supérieurs. Ces interventions représentent une urgence immédiate et vous êtes dans l'obligation d'y intervenir meme si vous n'êtes pas en service. Les interventions basiques devront donc être abandonnées pour laisser place aux interventions prioriaires.

4.23: Le code de la route n'est pas une option, la police doit le respecter

4.24: En cas de stationnement illégal, lorsque vous décidez de remorquer un véhicule, il est désormais obligatoire de prendre un screen (F2) de la voiture afin de pouvoir la montrer au commissaire en cas de réclamation de la part du propriétaire

4.25: Rappel sur les controles dis "de routine", En vigipirate vert, les controles doivent forcement être justifiés, les controles non justifiés peuvent faire l'objet de plaintes et engendrer des pénalités de salaire sur l'agent en faute. Si le vigipirate est orange, les controles aléatoire, donc sans raison son autorisés mais ne doivent jamais être intempestifs, on ne controle pas chaque citoyen que l'on croise, les abus seront punis !

4.26: Les dépots de plaintes: Pour recevoir les plaintes, vous devez avoir le role de Brigadier ou plus, les auditions doivent avoir lieu dans le bureau d'interrogatoire au commissariat ou dans la salle de conférence du raid, vous devez écrire le rapport dans un livre que vous signerez et transmettrez dès que possible au commissaire

4.27: Les fautes proffessionnelles graves ou répétés seront sanctionnées par des blames qui peuvent mener à une suspension des service de police ou à des retrogradations.

4.28: Le Raid n'est pas autorisé à patrouiller avec un uniforme du raid ou une voiture du raid, ils peuvent cependant garder leurs armes. Le raid doit donc équiper un uniforme classique de la police nationale pour surveiller la ville. Il est également interdit de stocker l'armure du raid sur soit pour l'équiper au moindre pépin, il faut la poser obligatoirement à la base du raid, vous ne pouvez la stocker nulle part ailleurs. En cas d'intervention dangereuse, de panic button, braquage, demande de renforts du raid ou de vigipirate rouge ou noir, le raid pour intervenir avec ses véhicules et uniformes

4.29: Vous ne pouvez pas patrouiller sans uniforme sans avoir été autorisé par un lieutenant auparavant, de même vous ne pouvez pas patrouiller avec votre véhicule personnel sauf si cela est vraiment nécéssaire lors d'une poursuite

4.30: Si le vigipirate noir est déclenché, cela devient une opération du RAID, le raid devra patrouiller avec des véhicules du raid et équippés en tenue de combat, prets à intervenir, ils procèderont comme tous les agents au controle et à la fouille de chaque citoyen qu'ils croisent jusqu'à la fin du vigipirate noir.

Locations

5.1: Les locations (logements déjà meublés) ne peuvent pas être éditées, impossible de construire à l'intérieur, et la location doit être renouvelée avant expiration si vous ne voulez pas que quelqu'un puisse vous la prendre

5.2: Dans les locations, la télévision ne doit pas émettre de son lorsque vous quittez votre logement, ou vous risqueriez d'être exproprié

5.3: Attention, les coffres dans vos propriétés peuvent être ouverts par n'importe qu'elle personne qui entre dans votre logement, ne mettez pas de choses trop précieuses, car la porte peut être piratée par des cambrioleurs

5.4: Dans les locations si le son de votre télé est trop fort, les voisins peuvent appeler la police qui peut vous verbaliser pour tappage, respectez donc vos voisins

5.5: Ne mettez jamais d'informations personnelles dans les écrans, car elles peuvent ne pas être correctement sécurisées

5.6: Ne diffusez pas d'images choquantes, ou non adaptées à un public de moins de 7 ans, ou vous risquez de très sévères sanctions

5.7: Les télés ne peuvent pas être obtenues dans les terrains, sans approbation par un modérateur, c'est pourquoi elle n'est pas obtensible

5.8: Les terrains constructibles ne doivent pas contenir de constructions non rp, comme des bases souterraines, ou une usine a tank

5.9: Les terrains constructibles sont en principe achetés et peuvent être conservés définitivement, mais si vous ne vous connectez pas pendant 3 mois, vous pouvez être expropriés (aucun remboursement)

5.10: Dans les locations si vous ne pensez pas à prolonger contrat, vous perdrez l'accès à la location, et donc le contenu de vos coffres sera au proffit du prochain locataire

5.11: Dans les fermes eleveur, vous pouvez avoir maximum 4 mob-farm (pas plus fortes que gold), et 16 roosts. Il est interdit de stocker du stuff qui ne concerne pas eleveur dans sa ferme, tout stuff trouvé par les administrateurs dans vos fermes (controles récurents de la modération), sera détruit

Les terrains constructibles

6.1: Les terrains sont achetables à prix élevés, mais vous les gardez de façon illimitée, sauf si vous êtes exproprié (voir règles suivantes)

6.2: Lorsque vous êtes exproprié ou que vous décidez de vendre votre terrain, il est réinitialisé à son état d'origine (vide), et vous ne récupérez que 30% du prix initial

6.3: Bien que les terrains soient illimités en durée, ils sont réservés aux joueurs actifs, de ce fait, si vous ne vous connectez pas au serveur pendant 30 jours consécutifs, vous serez exproprié (voir 6.2)

6.4: Pour obtenir la télévision fonctionnelle dans votre maison, vous devez demander à un super-modérateur ou un supérieur, pour les petites télés: 1500€, grandes télés, 3000€, très grandes télés 6000€

6.5: Si vous possédez une télévision fonctionnelle, vous ne devez pas la laisser allumée quand vous quittez la maison, et vous ne devez EN AUCUN CAS diffuser d'images ou sons de type pornographique, raciste ou non adapté à un public de 7ans. En cas de diffusion de ce genre d'images, la personne responsable s'expose à un bannissement permanent du serveur

6.6: Vous devez avoir maximum 1 seule porte d'entrée et 1 seul keypad dans votre terrain ainsi que d'un seul coffre à code

6.7: Vous ne devez pas abuser pas abuser des conteneurs, il ne s'agit pas d'une salle des coffres géante, mais bien d'une maison rp moderne, en cas d'abus, les coffres excessifs seront supprimés et non remboursées

6.8: Si vous autorisez quelqu'un à entrer dans votre domicile (en lui donnant le code), cette personne est également soumise au règlement ci-contre

6.9: Les maisons doivent être des maisons RP, réalistes et du thème moderne, votre maison n'est pas un bunker, ni une tour, ni un souterrain. Les maisons hors thème seront supprimés

6.10: Le pillage de joueurs hors ligne est strictement interdit sauf si le terrain n'est pas sécurisé

6.11: L'ensemble des pièces et des conteneurs de la maisons doivent être accessibles depuis la porte d'entrée, l'obstruction du passage avec des blocks est formellement interdite

6.12: Faire des pièges dans une maison est interdit, en revenche il est totalement autorisé de placer des alarmes par exemple avec des lasers de détection achetables au sécurity store

6.13: Cacher des coffres est autorisé tant qu'ils sont accessibles sans casser de blocks

6.14: Par défaut vous n'avez pas de garage, mais une place privée à proximité. Sur demande à un administrateur (et sa décision), vous pourrez eventuellement relier votre maison à la route et donc posséder un garage (box)

6.15: Il est strictement interdit de poser des fermes d'eleveur ou des enclos à poules dans votre terrain

6.16: La totalité de la maison doit être accessible en crackant au maximum 3 codesbreakers, ce qui signigie que vous ne pouvez pas mettre 4 portes à code à la suite pour éviter les cambriolages, le maximum est 3

6.17: Les fermes d'eleveurs/brigands (marché noir) sont totalement interdites dans les propriétés

6.18: Toute obstruction signalée par un autre joueur (ex: un coffre bloqué par de la dirt, ou bien enterré) pourra faire l'objet d'une saisie du contenu du coffre par les administrateurs ou par les cambrioleurs